Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre de mes kilos en trop !
Marre de mes kilos en trop !
Publicité
Archives
5 septembre 2010

Le commencement.

                  Eh bim ! Me voilà en train de créer un nouveau blog, moi qui est issus de la génération "blog", rien d'extraordinaire me diriez vous. Mais, celui ci sera d'un nouveau genre.

Nous voilà un certain dimanche 4 septembre 2010, et il est 21h07.
J'ai 21 ans, et je suis étudiante aux Beaux arts, je redouble ma première année. Petite présentation,  vous n'en saurez pas plus, tout comme mon visage qui n'apparaitra pas en ces lieux.

Aujourd'hui, j'ai pris la grande décision de dire STOP à mes kilos en trop. Je vais vous raconter vite-fait mon histoire pour que vous compreniez pourquoi j'en suis arrivée là.
Enfant, j'étais un petit peu "boulotte", normal on peut dire, beaucoup d'enfant on était comme ça. J'en ai souffert, je me souviens encore qu'au primaire, mes camarades se moquaient de moi, et malheureusement, leurs paroles, je ne les ai jamais oubliées.
J'ai commencé mon premier régime lorsque j'étais au collège. Attention, je précise, c'est toujours moi qui ai voulu mincir, et non mes parents qui m'ont entrainé là dedans. Ma mère m'a toujours acceptée comme je suis, et m'a toujours soutenue dans mes démarches, et je l'en remercie.
Premier régime suivie par une diététicienne, car je suis végétarienne (ni viande, ni poisson, ni lait).
Ce fut un succès, je perdis 6 kilos et était heureuse.

Mais j'étais en pleine croissance, et j'ai repris mes kilos aux fils des années, pour arriver à mon poids maximum : 70 kilos, pour 1m68, j'avais 14 ans. J'ai donc été voir une autre diététicienne, mais sans succès. Je désespérais, j"étais en plein dans l'adolescence et détestait mon corps... Mais, mon poids n'était plus une obsession au bout d'un moment, j'avais jeté l'éponge, et j'ai perdu du poids, "naturellement".

A l'âge de 18 ans, 1m71 et 58 kilos, et bien dans ma peau ! Mais j'ai vécu énormément de chose, mon premier amour qui m'a complètement anéantie.
A l'âge de 19 ans, je pesais 50 kilos, j'étais dépressive et devenue anorexique (au vrai sens du mot), oui, j'étais mince, mais mon corps ne suivait pas. J'étais sans cesse fatiguée, sortir, juste pour voir mes amies m'était impossible, je tombais souvent dans les pommes.
A l'âge de 20 ans, j'ai repris du poil de la bête, je vacillais entre 54 et 56 kilos, mon poids idéal.
Et aujourd'hui, à l'âge de 21 ans, il y a quelques mois, j'ai fait une nouvelle dépression, mon poids est redescendue à 52 kilos. Mais actuellement, tout va bien. J'ai arrêté mes antidépresseurs au mois d'avril, je fais 54 kilos, et depuis, j'ai pris 9 kilos (arrêt soudain des médicaments, CHOSE A NE SURTOUT PAS FAIRE)

Je fais 63 kilos pour 1m71. Tout le monde me trouve "normale", que j'ai de belles formes. Mais moi, NON, je ne m'aime pas ainsi. M'étant connue plus fine, je regrette ce temps.
Je n'ai aucun complexe, me mettre en maillot, en mini jupe ou avec un décolté plongeant, peu m'importe. Mais la plupart de mes kilos sont stockés dans mon ventre, tout ces bourlets, je ne les supporte plus. Et surtout, je ne rentre plus dans certains de mes vêtements !

C'est pourquoi j'ai décidé de me relancer dans un régime. Non, je n'aime pas ce mot, une alimentation équilibrée. Etant végétarienne, et étudiante, j'ai tendance à manger un peu n'importe quoi. Mais aujourd'hui, j'ai envie de retrouver la forme, mon poids idéal, et me sentir bien !

 Scale_by_ShotgunxSerenade

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité